8 days in Kyushu – Part 2

(english translation is further below)

Suite des « aventures » à Kyushu ! (pour rappel, une carte et l’épisode précédent dispos –> ici <– )

J’en étais resté à ma visite chez Asami, dans le nord de l’île de Kyushu. Je vais faire un peu plus court, histoire de pas endormir tout le monde, et après tout le plus intéressant c’est les photos, hein ?

Donc après un crochet à l’Est par Beppu pour récupérer FX et Cath, on retente le Mont Aso. Le temps est à peine meilleur que la veille, mais on arrive à voir les principaux trucs quand même.

Ensuite, retour à Kumamoto pour la nuit (guesthouse super sympa). Je visite Kumamoto seul le lendemain matin, et rejoins FX et Cath qui sont arrivés quelques heures plus tôt à Kagoshima, au Sud. On a à peine le temps de faire une balade en ville que c’est déjà l’heure du dîner et du dodo. Le lendemain matin, 4h de ferry et nous voilà sur l’île de Yakushima.

En ce qui concerne les 2 jours passés à Yakushima, je ferai un dernier article à part très bientôt, donc pas de photos de l’île aujourd’hui. Mais je peux déjà vous dire que comme prévu, c’était le coin le plus cool que j’ai vu !!! Même si j’ai adoré le reste de Kyushu.

Donc 2 jours plus tard, retour à Kagoshima, où je prends le temps de visiter un peu mieux la ville. Malheureusement, le temps ne permet pas une belle vue sur le volcan Sakurajima.

Et fin du voyage, retour à Tokyo en avion directement depuis Kagoshima, j’aurai le plaisir d’avoir un magnifique coucher de soleil sur le mont Fuji juste avant d’atterrir 🙂

Second part of the Kyushu « adventures » (as reminder, for a map and the previous part , –> go there <–)

After the delicious breakfast at Asami’s parents’ place, and fetching FX and Cath in Beppu, we finally visit Mount Aso, even if the weather is barely better than the day before.

Then, back to Kumamoto for the night. The next day, I visit the city alone, while FX and Cath go straight to Kagoshima, in the South. I join them in the evening, and the day after we take the ferry to Yakushima, an island located one hour further in the South.

I’ll make a separate post about Yakushima soon, so no photos today… but I can already tell you it’s the place I prefered  🙂 Even if I really loved all the places I went in Kyushu.

So, 2 days later, back to Kagoshima. I finally have time to visit the city, but the weather is not allowing any beautiful view over Sakurajima volcano.

And then, time comes to go back to Tokyo, straight from Kagoshima by plane. Luckily, I can enjoy a beautiful view of mount Fuji at sunset, just before landing 🙂

Laisser un commentaire